Ce Blog ayant donné naissance au site internet AutoRcNewsModelisme.fr,
veuillez vous connecter désormais à l'adresse qui figure ci-dessous pour consulter
les dernières news, les
derniers reportages de courses, et les derniers tests réalisés.
Merci à vous.
<a href="http://www.autorcnewsmodelisme.fr">
=============================================
Grand Prix Pierrefeu du Var 11 11 2012
Les Classements
Finale 4 x 2
1/ Fèvre Samy
2/ Devise Olivier
3/ Vinson David
4/ Maigrot Daniel
5/ Canova Alain
6/ Dubois Didier
7/ Roussillon Marie
8/ Mathieu Jacques
9/ Magagnosc J-L
10/ Lavigne Stéphane
11/ Quignon J-P
12/ Berlu Hervé
Finale 4 x 4
1/ Renaud Savoya
2/ Jérôme Sartel
3/ Rayan Medjoubi
4/ Julien Lattanzio
5/ Yannick Aigoin
6/ Baldini Cyrille
7/ Hugon Edouard
8/ Bacro Jonathan
9/ Lacheze J-M
10/ Anger Thomas
11/ Robin Dan
12/ Aigoin Jérôme
==============================================
Grand Prix LRP Orange 28 10 2012
Les Classements
Et d'ici quelques heures le reportage complet !
TT 1/8ème
brushless Open
1 Cyril
Baldini Buggy 80 30:25.107
2 Christophe
Fontaine 78 30:40.824
3 Carl
Maignien 77 30:27.259
4 Florian
Chauve 77 31:29.787
5 Gérald Delaguette 76 30:54.888
6 Alain Dheilly 68 30:48.494
7 David Decan 68 31:25.666
8 Alain Mignone 65 30:58.294
9 Lionel
Labbez 32 12:47.109
TT 1/8ème
thermique Open
1 Jérome
Sartel 82 31:07.630
2 Cyril
Baldini 81 30:46.749
3 Marc
Verlaguet 77 31:00.305
4 Gérald
Delaguette 75 30:53.161
5 Émeline
Audubert 75 31:23.258
6 Christophe
Fontaine 74 30:46.342
7 Damien Boudet
74 31:20.863
8 Axel Roumi
66 30:18.324
9 Wilfried Jahan 63 30:27.577
10 John Despierre 62 27:39.752
11 Adrien
Tur 62 30:48.511
12 André
Sanchez 62 31:12.507
13 Jean-Marc
Guthmann 53 29:31.276
14 Jérome
Aigoin 49 18:33.503
15 Florian
Chauve 45 18:54.507
16 Carl Maignien 44 18:30.557
1/10ème piste TC Open
1 Ronald Völker 93 30:51.243
2 Sébastien
Nardeux 89 30:45.156
3 Jonathan
Claux 88 30:53.870
4 Guillaume
Reynaud 86 30:37.750
5 Ludovic
Nardeux 85 30:49.059
6 Frédéric Majour 82 30:41.731
7 Olivier Loupiac 81 31:06.722
8 Christophe Puntil 80 31:15.292
9 Frédéric Kremer 79 31:04.559
10 Denis Vicente
49 18:24.197
11 Gérald
Delaguette 48 18:34.249
Rallygame
1/8ème
1 Gérald Delaguette 47 18:28.230
2 David Decan
46 18:48.810
3 Émeline Audubert 45 18:13.933
4 Julien
Claudel 40 18:41.458
5 Alain
Dheilly 27 12:21.638
6 Lionel Labbez 2 47.588
=============================================
A venir en test
Porsche 911 GT3 Blast S10 TC LRP
=============================================
Gamme d'Outils Avioracing
Aussi indispensables qu'un émetteur pour piloter son auto, les outils font partie de ces must qu'il convient d'avoir avec soi dans sa caisse de terrain pour parer parfois aux situations les plus urgentes.
A cet effet, l'importateur Avioracing vous propose 4 nouveaux outils dont vous ne pourrez plus vous passer.
Le premier d'entre eux est un alésoir qui vous aidera à réaliser des ouvertures rondes, parfaites, dans vos carrosserie en lexan. Idéal pour percer le trou de l'antenne de réception ou bien les trous des fixations.

L'alésoir Avioracing est un outil indispensable pour réaliser des ouvertures et des perçages propres sur une carrosserie en lexan.
L'importateur propose ensuite deux nouveaux ciseaux spécial lexan tout spécialement dédiés à la découpe des carrosseries pour les voitures R/C.
Le premier est un classique du genre à bouts recourbés, pour bien épouser les formes que vous souhaitez donner à vos découpes.
Le second n'est ni plus ni moins qu'un clone du premier, mais avec des bouts droits, pour satisfaire d'autres applications.

Les nouveaux ciseaux spécial lexan Avioracing.

Voici le modèle à bouts recourbés.


Voici le modèle à bouts droits.
Enfin, le dernier outil sans doute le plus intéressant de la bande n'est autre qu'un tournevis multi fonctions. Son intérêt est de pouvoir être modulable à souhait grâce à un astucieux système d'embouts interchangeables, et surtout véhiculables en permanence avec soi à partir du même manche.
Six embouts à deux têtes étant stockés au sein même du manche du tournevis à la manière d'un stylo mine.
Pour satisfaire de nombreuses applications, la
longueur de l'enfoncement de l'embout dans le manche est réglable grâce à un système de blocage par bille et ressort.

Le tournevis multi fonctions Avioracing est présenté sous blister transparent.

Ce tournevis " intelligent " s'utilise comme un stylo à mines interchangeables. Sauf qu'ici, nous avons à faire à des embouts dédiés à toutes les applications que l'on retrouve sur les voitures R/C.
Le stockage des embouts s'organise tout autour du manche du tournevis, avec des petites inscriptions qui permettent de repérer l'outils désiré.
Idéal pour le maniement des vis plates et cruciformes, mais aussi pour toute la visserie de type BTR à pas métrique.
Ce tournevis multi fonctions dispose d'un manche en aluminium anodisé et de six embouts d'origine dont voici le détail.
- 1 embout cruciforme PH00 et plat 1.5
- 1 embout cruciforme PH0 et plat 2.5
- 1 embout hexagonal 0.50" et 5/64"
- 1 embout hexagonal 1/16" et 3/32"
- 1 embout hexagonal 1.5 et 2.5

Les embouts interchangeables sont logés à même le manche, tout autour de celui-ci.

Le tournevis en version longue.

Six embouts sont livrés en tout avec ce manche en aluminium anodisé.
==============================================
Set de démarrage Thermique Avioracing
Ce coffret est destiné à tous les possesseurs de voitures
thermiques pour effectuer ses premiers pas avec les
éléments indispensables au démarrage.
Il comprend un chauffe bougie portatif de 2400 mA et un
petit chargeur rapide, ainsi qu'un tournevis plat et
cruciforme.
Une pipette de remplissage pour effectuer le plein de
son réservoir sans en mettre à côté est également fournie
au côté d'une clé à étoile multi-fonctions dont vous
pourrez aussi bien vous servir pour démonter les roues
de votre véhicule que pour démonter la bougie de votre
moteur.

Tous les éléments de ce set de démarrage pour engins thermiques sont proposés
dans un coffret.

Une sélection de quelques " indispensables " au démarrage ont été regroupés pour
vous au sein de ce coffret.

Voici le chauffe bougie et son chargeur.
Il faudra compter environ 15 heures de charge pour en faire le plein.

Le chauffe bougie possède un Ampérage correct pour ne pas avoir besoin d'être
rechargé en permanence et pour offrir une bonne autonomie.

Les deux tournevis sont des basiques du genre. Un à lame plate et l'autre à
terminaison cruciforme.

La clé à étoile pourra vous être d'utilité pour démonter la bougie de votre moteur
ou vos roues.

La pipette à carburant complète cet arsenal de périphériques indispensables aux
premières mises en route d'un modèle thermique.
=============================================
Nouveaux pneus Rallgame 1/8ème by LRP
Pour vous qui êtes passionnés par le Rallygame, le
fabricant Germanique a pensé à vous et vous a concocté
ces nouvelles gommes slick tendres qui s'adapteront sur
tous les châssis 1/8ème TT pour rouler en piste.
Ces pneus livrés montés et collés sur jantes à 5 broches
sont disponibles en 2 coloris de jantes.
En blanc, réf : 270065570
En doré, réf : 270065571

Deux coloris de jantes à 5 broches sont disponibles, blanc ou doré au choix !

Ces slicks à peine retaillés vous donneront tout le grip souhaité pour rouler sur les circuits en asphalte. Du reste, les pilotes du challenge HPI Français les ont déjà adoptés à l'unanimité.
===========================================
New Release Nemo Racing by Jérôme Sartel for Agama
Nouvelle mise à jour Némo Racing A8 Evo FR Cup.
Test 1/5ème TT du nouveau Baja 5B Flux HPI à découvrir
dans l'onglet " Essais ".
Ce Blog ayant donné naissance au site internet AutoRcNewsModelisme.fr,
veuillez vous connecter désormais à l'adresse qui figure ci-dessous pour consulter
les dernières news, les
derniers reportages de courses, et les derniers tests réalisés.
Merci à vous.
=============================================
Grand Prix Pierrefeu du Var 11 11 2012veuillez vous connecter désormais à l'adresse qui figure ci-dessous pour consulter
les dernières news, les
derniers reportages de courses, et les derniers tests réalisés.
Merci à vous.
<a href="http://www.autorcnewsmodelisme.fr">
=============================================
Les Classements
1/ Fèvre Samy
2/ Devise Olivier
3/ Vinson David
4/ Maigrot Daniel
5/ Canova Alain
6/ Dubois Didier
7/ Roussillon Marie
8/ Mathieu Jacques
9/ Magagnosc J-L
10/ Lavigne Stéphane
11/ Quignon J-P
12/ Berlu Hervé
Finale 4 x 4
1/ Renaud Savoya
2/ Jérôme Sartel
3/ Rayan Medjoubi
4/ Julien Lattanzio
5/ Yannick Aigoin
6/ Baldini Cyrille
7/ Hugon Edouard
8/ Bacro Jonathan
9/ Lacheze J-M
10/ Anger Thomas
11/ Robin Dan
12/ Aigoin Jérôme
==============================================
Grand Prix LRP Orange 28 10 2012
Les Classements
Et d'ici quelques heures le reportage complet !
TT 1/8ème
brushless Open
1 Cyril
Baldini Buggy 80 30:25.107
2 Christophe
Fontaine 78 30:40.824
3 Carl
Maignien 77 30:27.259
4 Florian
Chauve 77 31:29.787
5 Gérald Delaguette 76 30:54.888
6 Alain Dheilly 68 30:48.494
7 David Decan 68 31:25.666
8 Alain Mignone 65 30:58.294
9 Lionel
Labbez 32 12:47.109
TT 1/8ème
thermique Open
1 Jérome
Sartel 82 31:07.630
2 Cyril
Baldini 81 30:46.749
3 Marc
Verlaguet 77 31:00.305
4 Gérald
Delaguette 75 30:53.161
5 Émeline
Audubert 75 31:23.258
6 Christophe
Fontaine 74 30:46.342
7 Damien Boudet
74 31:20.863
8 Axel Roumi
66 30:18.324
9 Wilfried Jahan 63 30:27.577
10 John Despierre 62 27:39.752
11 Adrien
Tur 62 30:48.511
12 André
Sanchez 62 31:12.507
13 Jean-Marc
Guthmann 53 29:31.276
14 Jérome
Aigoin 49 18:33.503
15 Florian
Chauve 45 18:54.507
16 Carl Maignien 44 18:30.557
1/10ème piste TC Open
1 Ronald Völker 93 30:51.243
2 Sébastien
Nardeux 89 30:45.156
3 Jonathan
Claux 88 30:53.870
4 Guillaume
Reynaud 86 30:37.750
5 Ludovic
Nardeux 85 30:49.059
6 Frédéric Majour 82 30:41.731
7 Olivier Loupiac 81 31:06.722
8 Christophe Puntil 80 31:15.292
9 Frédéric Kremer 79 31:04.559
10 Denis Vicente
49 18:24.197
11 Gérald
Delaguette 48 18:34.249
Rallygame
1/8ème
1 Gérald Delaguette 47 18:28.230
2 David Decan
46 18:48.810
3 Émeline Audubert 45 18:13.933
4 Julien
Claudel 40 18:41.458
5 Alain
Dheilly 27 12:21.638
6 Lionel Labbez 2 47.588
=============================================
A venir en test
Porsche 911 GT3 Blast S10 TC LRP
=============================================
Gamme d'Outils Avioracing
Aussi indispensables qu'un émetteur pour piloter son auto, les outils font partie de ces must qu'il convient d'avoir avec soi dans sa caisse de terrain pour parer parfois aux situations les plus urgentes.
A cet effet, l'importateur Avioracing vous propose 4 nouveaux outils dont vous ne pourrez plus vous passer.
Le premier d'entre eux est un alésoir qui vous aidera à réaliser des ouvertures rondes, parfaites, dans vos carrosserie en lexan. Idéal pour percer le trou de l'antenne de réception ou bien les trous des fixations.
L'alésoir Avioracing est un outil indispensable pour réaliser des ouvertures et des perçages propres sur une carrosserie en lexan. |
L'importateur propose ensuite deux nouveaux ciseaux spécial lexan tout spécialement dédiés à la découpe des carrosseries pour les voitures R/C.
Le premier est un classique du genre à bouts recourbés, pour bien épouser les formes que vous souhaitez donner à vos découpes.
Le second n'est ni plus ni moins qu'un clone du premier, mais avec des bouts droits, pour satisfaire d'autres applications.
Les nouveaux ciseaux spécial lexan Avioracing. |
Voici le modèle à bouts recourbés. |
Voici le modèle à bouts droits. |
Enfin, le dernier outil sans doute le plus intéressant de la bande n'est autre qu'un tournevis multi fonctions. Son intérêt est de pouvoir être modulable à souhait grâce à un astucieux système d'embouts interchangeables, et surtout véhiculables en permanence avec soi à partir du même manche.
Six embouts à deux têtes étant stockés au sein même du manche du tournevis à la manière d'un stylo mine.
Pour satisfaire de nombreuses applications, la
longueur de l'enfoncement de l'embout dans le manche est réglable grâce à un système de blocage par bille et ressort.
Le tournevis multi fonctions Avioracing est présenté sous blister transparent. |
Ce tournevis " intelligent " s'utilise comme un stylo à mines interchangeables. Sauf qu'ici, nous avons à faire à des embouts dédiés à toutes les applications que l'on retrouve sur les voitures R/C. |
Le stockage des embouts s'organise tout autour du manche du tournevis, avec des petites inscriptions qui permettent de repérer l'outils désiré.
Idéal pour le maniement des vis plates et cruciformes, mais aussi pour toute la visserie de type BTR à pas métrique.
Ce tournevis multi fonctions dispose d'un manche en aluminium anodisé et de six embouts d'origine dont voici le détail.
- 1 embout cruciforme PH00 et plat 1.5
- 1 embout cruciforme PH0 et plat 2.5
- 1 embout hexagonal 0.50" et 5/64"
- 1 embout hexagonal 1/16" et 3/32"
- 1 embout hexagonal 1.5 et 2.5
Ce tournevis multi fonctions dispose d'un manche en aluminium anodisé et de six embouts d'origine dont voici le détail.
- 1 embout cruciforme PH00 et plat 1.5
- 1 embout cruciforme PH0 et plat 2.5
- 1 embout hexagonal 0.50" et 5/64"
- 1 embout hexagonal 1/16" et 3/32"
- 1 embout hexagonal 1.5 et 2.5
Les embouts interchangeables sont logés à même le manche, tout autour de celui-ci. |
Le tournevis en version longue. |
Six embouts sont livrés en tout avec ce manche en aluminium anodisé. |
==============================================
Set de démarrage Thermique Avioracing
Ce coffret est destiné à tous les possesseurs de voitures
thermiques pour effectuer ses premiers pas avec les
éléments indispensables au démarrage.
Il comprend un chauffe bougie portatif de 2400 mA et un
petit chargeur rapide, ainsi qu'un tournevis plat et
cruciforme.
Une pipette de remplissage pour effectuer le plein de
son réservoir sans en mettre à côté est également fournie
au côté d'une clé à étoile multi-fonctions dont vous
pourrez aussi bien vous servir pour démonter les roues
de votre véhicule que pour démonter la bougie de votre
moteur.
Tous les éléments de ce set de démarrage pour engins thermiques sont proposés dans un coffret. |
Une sélection de quelques " indispensables " au démarrage ont été regroupés pour vous au sein de ce coffret. |
Voici le chauffe bougie et son chargeur. Il faudra compter environ 15 heures de charge pour en faire le plein. |
Le chauffe bougie possède un Ampérage correct pour ne pas avoir besoin d'être rechargé en permanence et pour offrir une bonne autonomie. |
Les deux tournevis sont des basiques du genre. Un à lame plate et l'autre à terminaison cruciforme. |
La clé à étoile pourra vous être d'utilité pour démonter la bougie de votre moteur ou vos roues. |
La pipette à carburant complète cet arsenal de périphériques indispensables aux premières mises en route d'un modèle thermique. |
=============================================
Nouveaux pneus Rallgame 1/8ème by LRP
Pour vous qui êtes passionnés par le Rallygame, le
fabricant Germanique a pensé à vous et vous a concocté
ces nouvelles gommes slick tendres qui s'adapteront sur
tous les châssis 1/8ème TT pour rouler en piste.
Ces pneus livrés montés et collés sur jantes à 5 broches
sont disponibles en 2 coloris de jantes.
En blanc, réf : 270065570
En doré, réf : 270065571
Deux coloris de jantes à 5 broches sont disponibles, blanc ou doré au choix ! |
Ces slicks à peine retaillés vous donneront tout le grip souhaité pour rouler sur les circuits en asphalte. Du reste, les pilotes du challenge HPI Français les ont déjà adoptés à l'unanimité. |
===========================================
New Release Nemo Racing by Jérôme Sartel for Agama
Nouvelle mise à jour Némo Racing A8 Evo FR Cup.
Test 1/5ème TT du nouveau Baja 5B Flux HPI à découvrir
=============================================
Il arrive !
Lui, c'est le nouveau Baja 5B Flux signé HPI.
A découvrir très prochainement à l'essai sur le Blog.
=============================================
Nouveau moteur LRP ZZ.12X Team Spec 2
Présentation détaillée à retrouver dans l'onglet " Avio et
Tiger ".
Tiger ".
============================================
Courses
Deuxième manche du challenge HPI 2013 à Montpellier.
Compte rendu complet à retrouver dans l'onglet " Courses ".
=============================================
Vidéo
Venez découvrir en vidéo la nouvelle version 1/18ème du Maverick Ion Buggy brushed.
============================================
Vidéo
Présentation de la nouvelle bombe de Drift signée HPI.
Nom de code : E10 Ford Mustang Falken Vaughn Gittin Réplica. Tout un symbole !
============================================
Courses
Première manche du challenge HPI 2013 à Pierrelatte.
=============================================
Et maintenant le test...........
La marque Maverick propriété de la firme HPI vient de lever le voile sur sa dernière production au 1/18ème.
Baptisé "Ion XB" ce petit TT électrique hyper léger envoie déjà du lourd grâce à son poids plume.
Retrouvez le Test complet de ce TT sur le Blog en vous rendant dans l'onglet " Les Essais ".
=============================================
Elle est arrivée ! !
Elle, il s'agit bien sûr de la dernière E10 de chez HPI qui transparaît sous l'apparence de la Ford Mustang Falken aux couleurs du fabricant Américain de boissons énergisantes " Monster ".
Lire le test complet sur le blog dans l'onglet " Les Essais ".
==============================================
News WR8 3.0 Abu Dhabi RTR HPI
A découvrir dans l'onglet " Les essais "
News Test Twister S10 Truggy by LRP
A découvrir dans l'onglet " Les essais "
New Test Apache Flux C-1 HPI
A découvrir dans l'onglet " Les essais "
A découvrir aussi la vidéo complète de présentation de cette auto en vous rendant dans la rubrique " Vidéos ".
Il arrive !!
Par ce titre racoleur, je veux simplement vous annoncer l'arrivée imminente du test vérité du dernier Apache C1 Flux qu'a sorti HPI en février dernier au salon de Nuremberg.
Retrouvez très prochainement l'essai complet de ce nouveau bolide au look ravageur dont les performances s'annoncent elles aussi très prometteuses.......
Nouvelle vidéo Testeur d'accus Futaba BR-3000.
Pour tester tous les types d'accus employés en voiture radio commandée.
Course Tout Terrain Thermique 1/8ème
3ème manche du championnat de France TT 1/5ème à Boullay Mivoye. Retrouvez très prochainement l'essai complet de ce nouveau bolide au look ravageur dont les performances s'annoncent elles aussi très prometteuses.......
Le nouvel Apache C1 Flux HPI et sa gueule d'enfer ! |
T'as le look coco ! |
Pour tester tous les types d'accus employés en voiture radio commandée.
Course Tout Terrain Thermique 1/8ème
4ème manche du championnat de France Elite à Noeux
Les Mines :
Course Tout Terrain Thermique 1/5ème
http://autorcnews.blogspot.fr/p/courses.html
Course Piste Thermique 1/5ème
3ème manche du championnat de France piste 1/5ème à Concarneau
http://autorcnews.blogspot.fr/p/courses.html
Course Monotype
Super Finale du challenge HPI à Orange : 9 catégories en lice et un final en beauté !
En savoir plus http://autorcnews.blogspot.fr/p/courses.html
Course Scale
3ème manche Extrême Trophy Scale à Apremont : Mélodie en sous bois !
Texte : Philippe Boeri / Photos : Sylvain Cachard
En savoir plus
Cinquième manche du challenge HPI 2012 à Pierrelatte : L'avant dernière !
Nous voici déjà arrivés aux termes d'une saison bien remplie. L'heure de faire les comptes, puisque la super finale qui couronnera tous les champions des différentes catégories du challenge se déroulera maintenant d'ici quinze jours.....en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire