T2M


Ce Blog ayant donné naissance au site internet AutoRcNewsModelisme.fr,


veuillez vous connecter désormais à l'adresse qui figure ci-dessous pour consulter les dernières news, les 

derniers reportages de courses, et les derniers tests réalisés.


Merci à vous.



============================================
Test tout terrain thermique 1/8ème
Specter Carson Two Sport : Un bon compromis !
Par Philippe Boeri.


Depuis son entrée en scène sur le territoire Français il y a quelques années de cela, la marque Germanique Carson a changé plusieurs fois de distributeur.
Dernier arrivé en date : T2M, qui nous présente aujourd'hui une version remise au goût du jour de son TT 1/8ème répondant au nom de " Specter ".
Une auto qui s’enrichit d’un moteur de plus grosse cylindrée dans cette nouvelle livrée " Two Sport ". 

Le contenu du kit
Le Specter " Two Sport " est présenté dans une boîte dont le film transparent fait office de vitrine.
Le kit propose une voiture RTR livrée avec une mécanique pré montée, mais on a beau chercher partout au sein de l'emballage, la radio se trouve au rang des abonnés absents !
Fait pour le moins anodin en effet, cette auto est livrée sans l'émetteur ! Ce dernier sera à acquérir séparément.
L'auto est livrée dans une boîte vitrine.
En revanche, les servos sont déjà installés sur la platine radio. Ils n'attendent plus que de pouvoir être raccordés à leur tour au récepteur.
Le contenu nous permet de découvrir une nouvelle carrosserie pré peinte aux galbes plus enveloppants.
Les compléments indispensables à la mise en route de ce modèle se limiteront aux seules piles ou aux accus comme c’est l’usage sur pratiquement toutes les productions de ce style, puis à l’achat séparé de carburant, d’un chauffe bougie et d'un chargeur.

La nouvelle carrosserie se montre plus enveloppante. Elle laisse apparaître en apparent la culasse moteur, pour un meilleur refroidissement.
La nouvelle carrosserie se montre plus enveloppante. Elle laisse apparaître en apparent la culasse moteur, pour un meilleur refroidissement.
Le nouveau Specter " Two Sport " signé Carson est un TT 1/8ème thermique de loisir paré d'une transmission quatre roues motrices. Il dispose d'une mécanique plus performante par rapport aux précédentes versions.
Le nouveau Specter " Two Sport " signé Carson est un TT 1/8ème thermique de loisir paré d'une transmission quatre roues motrices. Il dispose d'une mécanique plus performante par rapport aux précédentes versions.
Châssis
Nous avons à faire ici à un modèle en dural anodisé or de trois millimètres d'épaisseur. Incliné par pliage sous le carter de la cellule avant, celui-ci est aussi allégé par toute une série de fraisage non débouchants de forme oblongue situés à l'intérieur de la plaque.
Deux renforts en aluminium de couleur violette sont également présents de part et d'autre des deux cellules avant/arrière. Ces deux poutres ajourées en aluminium viennent se placer à l'oblique pour empêcher les cellules de s’arc bouter sur un choc.

Le châssis de 3 millimètres en dural comporte des bavettes
classiques de protection. Il est également allégé par fraisages par l'intérieur.
Le châssis comporte des fraisages non débouchants à l'intérieur de la plaque. 
Le châssis adopte aussi deux tirants de ce type en aluminium anodisé. 
Train avant
Le Specter " Two Sport " est équipé d’un train avant à double bras triangulés. Ses triangles de la partie supérieure conservant un caractère fixe et figé. Autrement dit, on ne pourra pas jouer sur leur positionnement pour faire évoluer l'angle de châsse à ce niveau. Sa direction s'accommode de fusées montées sur des rotules grosses comme le pouce de la main, à la façon Mugen.

Le train avant sur rotules de ce TT est réglable à quasiment tous les niveaux, à l'exception du réglage de châsse. La barre antiroulis manque en revanche à l'appel.
Les triangles supérieurs du train avant sont fixes. Autrement dit, tout réglage de châsse est exclu. 
Le train avant sur rotules de ce châssis permettra de
jouer sur le réglage de la largeur de voie. 
Enfin, son save servo réglable en dureté s'accompagne d'une barre de liaison à trois positions pour régler l'effet Ackerman. Bien entendu, ce train avant est livré avec des biellettes à pas inversés pour pouvoir retoucher rapidement l'ouverture des roues.   
On notera également la présence de deux cales en aluminium pour supporter sa triangulation inférieure, et le fait que l'auto fasse abstraction de la barre antiroulis sur cet essieu 

La barre d'Ackerman du save servo comporte trois positions. 
Le train avant devra passer par une option pour  s'approprier une barre stabilisatrice.
Train arrière
La géométrie du train arrière s'accapare des triangles inférieurs longs de 9 centimètres chacun et des tirants réglables sur rotules équipés de biellettes à pas inversés. Cet essieu dispose de porte fusées coulissants qui pourront faire varier l’empattement grâce à deux petites cales de deux millimètres chacune à placer devant ou derrière chaque élément.
La cellule dispose aussi d'une cale de pincement interchangeable placée à l'arrière et d'une barre antiroulis réglable très fine de deux millimètres de diamètre.

Vue du train arrière. Celui-ci est bien équipé d'origine. 
Un aperçu de la triangulation du Specter. Après essai, autant dire que c'est du solide ! 
Les tirants à pas inversés sont d'actualité à l'arrière. 
Les porte fusées arrière attribuent trois variantes à la prise de carrossage des roues. 
Les deux cales de 2 millimètres chacune qui sont placées de part et d'autre des porte fusées arrière serviront à modifier la longueur de l'empattement du châssis.
La cale de pincement arrière pourra être remplacée pour modifier la valeur attribuée d'origine. 
Suspension
Carson a conçu cet engin avec des amortisseurs à corps métal classiques. Il ne s'agit donc pas de modèles à gros volume. A l'avant, ces derniers trouveront un beau support anodisé de 4 millimètres d'épaisseur pour trouver l'inclinaison souhaitée. Pas moins de 6 ancrages étant disponibles avec des rangées superposées. Un dispositif qui permet de conserver une même inclinaison donnée tout en accroissant ou en diminuant la garde au sol du châssis.

Les amortisseurs du Specter ne sont pas des gros volume. Ils possèdent des corps plastiques.
Le support amortisseurs avant comporte des rangées superposées pour pouvoir moduler la garde au sol tout en conservant des inclinaisons identiques. 

Même topo à l'arrière, avec un support du même acabit de quatre millimètres qui procure cette fois huit points de fixation. Les bras triangulés avant et arrière disposant de leur côté de quatre ancrages possibles pour retenir les amortisseurs. Soit une belle palanquée de combinaisons mises au service du consommateur pour adapter au mieux la suspension au terrain !
Le support de suspension arrière est également un modèle de 4 millimètres d'épaisseur. Il comporte huit fixations pour régler l'inclinaison des amortisseurs. 

Transmission
Le Specter " Two Sport " est livré avec des moyeux de roues anodisés plus résistants au niveau des filetages et de nouveaux pneumatiques à multi picots livrés montés, moussés et collés qui sont censés apporter un surplus d’adhérence aux roues sur les terrains secs.Sa transmission aux roues avant s'accompagne de cardans CVD en acier. Même constat au centre où l'on retrouve des modèles CVD. Au niveau du train arrière en revanche, de simples cardans droits ont retenu l'attention du fabricant.
Gros plan sur les porte fusées avant sur rotules. La transmission pourra compter à ce niveau sur des cardans CVD.
Ce tout terrain comprend également des couples coniques et une couronne centrale en acier et des roulements à tous les niveaux, y compris pour supporter les deux cames de frein. Deux disques en acier non ventilés venant compléter l'équipement. Le coeur de la transmission repose sinon sur trois différentiels à pignons coniques à quatre satellites
Le différentiel central est coiffé d'une couronne en acier. Une platine en carbone assure le jonction entre les deux paliers. Pour un guidage optimisé, les cames de frein sont montées sur roulements à billes.
Radio
La platine radio du Specter " Two Sport " reçoit deux servos de marque JR montés avec des palonniers renforcés. Un modèle NES-537 doté de pignons plastiques est installé à la direction.
Son couple s'établit à 5 kilos. Côté vitesse, il est annoncé pour 0.12 seconde sur 40 degrés.
Au gaz-frein, nous trouvons un modèle NES 577B qui délivre 3.3 kilos de couple et dont la vitesse atteint 0.23 seconde sur 60 degrés.
L'implantation des servos à bord de cette auto reprend une disposition assez classique, avec un servo couché à la direction et un servo fixé en position verticale au gaz/frein. Un boîtier à trappes contient le récepteur et le boîtier porte piles.

Les deux servos montés à bord de cette auto comportent une pignonerie plastique. Il s'agit de modèles de la marque JR dont l'un fournit 5 kilos de couple à la direction.
La platine radio dans son ensemble. 
Le boîtier radio regroupe au sein de deux compartiments séparés le boîtier porte piles et le récepteur.
Encore un mot concernant l'émetteur que nous avons choisi pour essayer l'auto. Il s'agit de la toute nouvelle Racer 3G en 2,4 Ghz conçue par T2M. Une radio à volant à laquelle se joint un mini récepteur 3 voies qui utilise la technologie FHSS.
Cet émetteur léger possède plus d'une corde à son arc, outre un tarif modique qui le rend très accessible au grand public. Sa crosse étant notamment pourvue de trois boutons poussoirs qui permettent de modifier le trim de gaz, le trim de direction et le dual rate du pouce de la main gauche, sans avoir à lâcher l'émetteur et à quitter du regard son auto en pilotant.

La nouvelle radio T2M Racer 3G en 2,4 Ghz nous a accompagné durant cet essai. 
Des réglages manuels sont proposés à bord de cet émetteur.
Motorisation
Cette version inaugure un moteur issu de la catégorie monster truck de 4,10 cm3. Il s'agit d'un moteur sous traité chez " Force ", l'un des leaders mondiaux des moteurs de loisir pour les voitures radio commandées.
Inutile de vous dire qu'avec une telle cylindrée, l’apport en couple devrait être appréciable par rapport à un moteur classique de 3,5 cm3.

Le moteur Carson 25 est sous traité par " Force ", le géant mondial des moteurs de loisir pour voitures radio commandées.  Il s'agit d'un 4,10 cm3 à tirette.
Le moteur est livré avec sa ligne d'échappement complète.
Ce moteur dispose d’un carter traité et d’un embrayage trois points à masselottes carbone et à ressorts en épingle. La cloche est montée sur deux roulements à billes de type étanche. Quant au filtre à air, celui-ci réunit les conditions idéales de boîte pour s’adonner à la pratique du tout terrain en toute sécurité dans la mesure où il s’agit d’un modèle à double mousse. Le moteur Carson 25 est complété par un échappement en aluminium non homologué au niveau Efra.
Il est fixé sur deux cales réglables et ventilées en aluminium et dispose d'un lanceur à tirette pour assurer sa mise en route.
Son carburateur est un modèle moitié aluminium et moitié fibres composites destiné à atténuer le phénomène de vapor lock.

Le carburateur est mixé avec un corps en fibres composites, pour atténuer l'échauffement. 
Le réservoir, toujours lui, dispose de guides pour veiller au bon agencement des durites. 
Test
C'est durant la pleine canicule que nous allons officialiser cet essai. Bref, avec 39 degrés à l'ombre et une poussière omniprésente sur la piste, autant dire que l'auto qui nous a été confiée par T2M va se retrouver particulièrement malmenée. Le démarrage du moteur va s'effectuer en douceur. Entièrement neuf, le bougre compresse sévère et oblige à bien tenir l'auto à chaque allée et venue avec le lanceur. Sinon, le lanceur à tendance à soulever l'auto à chaque tentative de démarrage.
Petite remarque, si votre moteur ne démarre pas de tout de suite comme ce fût le cas de notre exemplaire d'essai, pensez à refermer la vis de ralenti. Pour notre part, sachez que nous avons été obligés de refermer celle-ci d'un peu plus d'un demi tour pour faire partir le Carson.
La mise en route mettra tout de suite en évidence un échappement bruyant et un moteur qui tient parfaitement le ralenti. Après un petit rodage de courtoisie, le Specter " Two Sport " va nous dévoiler tous ses attraits sur le terrain. Avec les réglages d'usine, la voiture sous vire pas mal dans les courbes et rend la prise en mains très facile. L'embrayage très souple et légèrement collant permet également de bien appréhender les sorties de courbes et le moment où le train arrière va un peu lâcher prise au niveau du grip.
Pour encore mieux s'amuser, je vous recommande d'entrée de jeu de régler l'auto sur l'empattement le plus court en modifiant la position des porte fusées arrière, et de détendre au maximum la barre antiroulis arrière (minimum d'efficacité). Ce qui fera perdre un peu de mobilité au train arrière, mais qui rendra en contrepartie l'auto plus joueuse.
Dès lors, chaussé de ses nouveaux pneumatiques, l'auto se montre effectivement plus engageante, plus directive. Le train avant réagissant plus instantanément aux ordres transmis depuis l’émetteur.
En accélérant le rythme, nous aurons la confirmation que le moteur pousse correctement lors des relances. Bon, autant ne pas se mentir, ce n'est pas non plus un monstre de puissance. Cela reste un moteur de loisir. Mais il permet déjà de se faire quelques chaleurs sur la piste, et surtout de bien pouvoir appréhender les rampes de sauts compte tenu de la patate suffisante dont celui-ci fait étalage à chaque relance. Tout à fait ce qu'il faut pour bien négocier les appels des tremplins avant de se propulser dans les airs !
En revanche, à l'approche de quelques passages ondulés, le châssis sautille un peu, mettant en évidence une hydraulique d'origine beaucoup trop souple pour rouler sous un soleil de plomb par 40 degrés.
Cela ne pénalise en rien la conduite rassurez-vous,
Cela dit, les amortisseurs gagneraient à être durcis, c’est certain.
Le Specter Two Sport est une voiture facile qui conserve une tendance naturelle sous vireuse en action. 



Conclusion
Le Specter " Two Sport " n'en demeure pas moins une bonne voiture d’initiation aux commandes de laquelle on prendra du plaisir à piloter.
Son moteur s'est montré constant durant toute la durée du test. Celui-ci n'ayant même pas rechigné à vouloir redémarrer à chaud, même par une chaleur écrasante. 
Pour peaufiner encore son comportement routier, on pourra peut être lui adjoindre une barre antiroulis à l'avant, et songer à augmenter le diamètre de celle qui est placée à l'arrière. L'auto étant sinon bien équipée d'origine.   

Les Plus
_ Voiture bien équipée
_ Moteur agréable à utiliser
_ Train avant sur rotules

Les Moins
_ Absence de barre antiroulis à l'avant
_ Amortisseurs à corps plastique
_ Amortissement trop souple d'origine




Fiche technique
Marque : Carson
Modèle : Specter " Two Sport "
Distributeur : T2M
Présentation : RTR
Propulsion : Thermique
Moteur : Carson 25, 4,10 cm3 à tirette  
Echelle : 1/8ème tout terrain
Transmission : 4 x 4 par cardans
Différentiel : x 3 à pignons coniques
Carburant utilisé pour l’essai : Meccamo 25%
============================================

Test tout terrain Electrique 1/10ème
Rock Warrior Carson : Calme et volupté !
Par Philippe Boeri.




Au fur et à mesure que les années se succèdent, les voitures radio commandées respectueuses de l'environnement continuent de grignoter des parts de marché. En voici une nouvelle illustration avec ce nouveau truggy écolo dont les performances riment avec silence et propreté.


Présentation
Il y a encore quelques années de cela, le Rock Warrior est le style de produit qui ne serait exclusivement sorti qu'en thermique, avec tous les inconvénients d'usage que cela présentait. Grâce aux évolutions successives dont l'électrique a fait l'objet année après année, ce nouveau véhicule de tout terrain à l'échelle 1/10ème n'est proposé qu'en version électrique, dans une unique déclinaison qui ravira les inconditionnels des voitures bien équipées.


Le Rock Warrior est un truggy électrique 4 x 4 à l'échelle 1/10ème équipé de grosses roues. Sa garde au sol peut culminer à 6 centimètres !
La carrosserie du Rock Warrior est en lexan. Elle possède
un mini aileron très discret qui reste à installer avant de rouler.
Cette auto est proposée sous un format pré monté. Elle comporte à ses côtés une radio deux voies à volant estampillée Carson, un pack d'accus nécessaire à son fonctionnement, puis un mini chargeur à brancher sur la prise de 220 volts qui vous permettra de recharger le pack d'origine en à peine plus de deux heures de temps environ, car il s'agit d'un modèle rapide qui délivre du 900 mA !


Voici l'émetteur Reflex Wheel Pro 2 qui est livré aux côtés de cette auto.
Quelques réglages indispensables figurent à bord de cet émetteur.
Quelques réglages indispensables figurent à bord de cet émetteur.
La mécanique
Elle repose tout d'abord sur un châssis en nylon injecté à bords relevés de trois millimètres d'épaisseur.
Un châssis " low gravity " qui accueille le pack d'accus de propulsion sur le bord gauche de la plateforme, puis le servo de direction, le variateur électronique et le moteur sur le bord droit.
Tous les éléments que nous venons de citer ayant été fixés à fleur de la plaque.


Le compartiment à accus autorise des changements de packs rapides. 
Le servo de direction est un six kilos de couple. Son pignon de sortie est un modèle métallique, et son boîtier reçoit un capot en aluminium qui fait office de radiateur de refroidissement. 

Train avant
D'une manière générale, les trains roulants du Rock Warrior s'appuient sinon sur des triangles longilignes complétés par des tirants réglables sur rotules sur la partie supérieure. A l'avant, le système de direction de l'auto reprend des porte fusées montés sur étriers. La façade frontale du véhicule étant par ailleurs protégée par un énorme pare chocs faisant office de bouclier.


Des tirants sur rotules pourvus de pas inversés complètent la géométrie d'ensemble.
Le système de direction de l'auto reprend des porte fusées montés sur étriers, avec des hexagones de roues en aluminium.
Le train avant du Rock Warrior est bien protégé par son pare chocs. 
Le train avant offre des voies très larges qui lui assureront une bonne stabilité.
L'auto arbore d'autre part quatre grosses roues à fort déport coiffées de pneus à mini tétines qui font un peu penser à celles qui équipent les monster trucks, bien qu'elles revendiquent ici le label truggy, plutôt que monster. Pour les fanas des dimensions, sachez qu'elles mesurent 10 centimètres de diamètre pour 55 millimètres de largeur. Et pour le détail qui tue, sachez aussi qu'elles sont montées sur des hexagones en aluminium anodisé. Ce qui limitera les risques de se retrouver à la longue avec des jantes endommagées par le fait que les moyeux plastiques aient tourné et fraisé les empreintes d'origine des fixations internes.  
Le train avant équipé d'un save servo réglable en dureté reçoit aussi une barre stabilisatrice réglable d'1,8 millimètre et des pas inversés pour organiser avec rapidité tous les principaux réglages souhaités. Son carter de cellule étant par ailleurs doté d'une cale en aluminium pourvue de deux inserts pour maintenir en place les bras inférieurs de la triangulation.  

Les pneus de boîte sont très larges et ils possèdent un grip tout à fait satisfaisant. 
Le save servo est réglable en dureté.
Le train avant est secondé par une barre antiroulis d'un diamètre d'1,8 millimètre.
A l'avant, les supports de triangles sont en aluminium.
Train arrière
A quelques détails près, il reprend une architecture similaire à celle de son homologue avant. Nous voyons apparaître ici des triangles de suspension encore plus longs (103 millimètres) pour relayer les tirants de carrossage. Une barre antiroulis figure toujours inscrite au sein de l'équipement de série. Il s'agit d'une barre d'1,8 millimètre comme à l'avant. Seul le système de cale à inserts a disparu pour soutenir les bras triangulés.  On a seulement droit sur cet essieu à des cales en plastique. Précision utile : les cales en question attribuent un peu d'anti-cabrage aux triangles. Ce qui devrait donner plus d'aisance à l'auto dans les parties bosselées.    


Le train arrière en jette avec ses voies extra larges. Sa capacité d'amortissement est également bluffante.
La barre antiroulis est également de mise à l'arrière.
La cale qui détermine l'angle de pincement est en plastique.
Suspension
Au chapitre de la suspension, le Rock Warrior fait appel à quatre amortisseurs somptueux puisqu'il s'agit de modèles dotés de corps en aluminium anodisé et traités dont le réglage de tension s'effectuera au moyen de molettes filetées. Ces quatre pièces sont véritablement superbes, il n'y a pas d'autres qualificatifs possibles, et leur présence suscite même une interrogation pour un produit à vocation loisir. Sur ce point, c'est sûr, le fabricant Germanique à fait très fort ! 


Les amortisseurs métalliques sont d'une qualité exceptionnelle pour un engin de loisir.
Les amortisseurs sont une vraie réussite ! Corps alu traités, réglage par molettes, tiges de 3 mm, grands débattements. Les qualificatifs ne manquent pas pour les encenser ! 

Ces amortisseurs seront réglables en deux positions par les triangles et sur trois ancrages par delà les supports de suspension avant et arrière. Ils confèrent à la suspension des débattements relativement importants pour un véhicule à l'échelle 1/10ème, avec une garde au sol qui se situe à 60 millimètres en position maxi.
Le support arrière dispose de 3 ancrages pour les amortisseurs. 
La Top quality pour la suspension de ce Truggy ! 
Transmission
Au niveau de la transmission, ce tout terrain est tout monté sur roulements à billes. Ses liaisons de roues se parent de cardans droits à boules goupillées à l'arrière et au centre de sa transmission. Tandis qu'à l'avant en revanche, elles adoptent d'authentiques cardans CVD en acier.
Il reprend sinon deux différentiels à pignons coniques dans les cellules.


La transmission centrale s'appuie sur ce long cardan en aluminium pour assurer la liaison inter ponts.
A l'arrière, la transmission reçoit des cardans droits.
Sur ce truggy, on notera que la transmission centrale est carrément accolée au carter de la cellule arrière. Emplacement où se situe le palier qui supporte la couronne centrale en plastique. Toujours au centre, un arbre rigide demeure de mise pour optimiser la motricité aux roues. Il s'accompagne d'un long cardan de liaison inter ponts en aluminium qui fait la jonction entre les deux essieux.   

L'arbre rigide central et la couronne en nylon sont supportés par ce palier en aluminium. 
Electronique
Sur ce plan, le Rock Warrior continue d'être bien loti.
L'auto est fournie avec un pack d'accus Ni-Mh de 7,2 volts d'une capacité de 1900 mA. A la direction, le servo installé possède une pignonerie métallique et fournit un couple d'environ 6 kilos amplement suffisant, du moins sur le papier, pour faire tourner les roues.
D'autre part, l'une des parties du corps de ce servo apparaît en aluminium pour faire office de radiateur de refroidissement, comme sur un servo haut de gamme.
L'ensemble radio adopte de son côté un mode de transmission dernier cri en 2,4 Ghz. Avec au passage, un nouvel émetteur à volant " Reflex Wheel Pro2 " qui possède une fonction dual rate pour limiter la course du servo de direction. 


Le Rock Warrior est livré avec un pack Ni-Mh de 1900 mA
qui délivre une autonomie maxi de 8 minutes environ en usage intensif.
Le servo de direction envoie du lourd. 6 kilos de couple et un pignon métal en sortie, avec en prime, un corps métal faisant office de radiateur ! 
La radio de ce TT est un modèle en 2,4 Ghz.
Voici l'émetteur Reflex Wheel Pro 2 qui est livré aux côtés de cette auto.
Enfin, la motorisation s'octroie les services d'un moteur brushed de type 550, avec un variateur pourvu d'un mini radiateur en aluminium à ses côtés.
Ce moteur à cage ventilée est livré avec un pignon de 25 dents. Il est arrimé sur la plateforme via un palier en aluminium qui fait office de support réglable pour ajuster le jeu minimum entre les dents du pignon et celles de la couronne.

Le moteur 550 pousse un peu plus qu'un 540 standard. 

Voici le palier en aluminium qui supporte le moteur. Grâce à ses fixations en oblong, l'entre dents sera facilement réglable. 
Test
Avec ce genre de véhicule, sitôt l'émetteur allumé, sitôt sur le terrain, avec un engin qui se laisse dompter en douceur durant les premiers tours de roues en dépit de son train avant qui cherche un peu sa voie. Cette légère sensation de flou qui prédomine au départ est due à la présence des grosses roues et à celle des petits gravillons pervers qui se sont glissés sur notre zone de test.
Quoi qu'il en soit, le test de ce truggy nous permet de rester agréablement surpris par la différence de puissance qui peut exister entre une auto équipée d'un moteur 540 et un truggy comme celui-ci livré avec un moteur 550. C'est sûr, il n'y a pas photo ! Cette version brushed testée aujourd'hui passe à la vitesse supérieure et offrira quand même un agrément plus appréciable, même en loisir.
Avec le rapport d'origine, le Rock Warrior envoie suffisamment au point de vous imposer un petit laps de temps avant d'arriver à le dompter. Ses accélérations sans être foudroyantes, se révèlent franches et nerveuses compte tenu du poids relativement restreint du véhicule. Celui-ci ne dépassant guère les 2 kilos en ordre de marche
La vitesse de pointe est raisonnable. Elle s'apprécie pour un engin voué à faire du tout terrain.
Sur un parcours plus chaotique, l'auto ne demandera même pas attention plus soutenue. Ses voies larges et son empattement généreux faisant rimer la prise de vitesse avec la stabilité. Quand le rythme augmente, le Rock Warrior conserve une tenue de cap imperturbable et se laisse donc guider sans la moindre arrière pensée.
Du reste, c'est bien simple, aux commandes de l'auto, on ne pense qu'à passer plus fort et à sauter plus haut dès que la possibilité nous en est donnée !
Les suspensions tolérant sans problème un pilotage incisif, même sur sols glissants.
En attaque maximale, le comportement routier du Rock Warrior reste sinon sous vireur en entrée de courbe et un tantinet sur vireur en sortie à la ré accélération. Mais quand l'arrière se met à glisser, il suffit de maintenir l'accélérateur à allure constante, ou de remettre encore un peu de gaz pour parvenir à stabiliser la plateforme et à remettre le châssis dans son droit chemin.
Parmi les constats observés tout au long de l'essai, signalons que le servo de direction n'aura pas besoin d'être remplacé par la suite, l'engin tournant convenablement, même à basse vitesse.
Autre remarque qu'il convient de souligner également, tel qu'il est extrait du carton d'emballage, ce tout terrain ne réclame aucun réglage particulier pour bien rouler. Les réglages d'origine se montrant donc satisfaisants.
Avec le pack d'accus d'origine, sachez encore que vous disposerez d'une autonomie de l'ordre de 8 minutes, dont 5 avec de pleines performances.

En action, le Rock Warrior se révèle être un truggy hyper facile à vivre ! 

Conclusion
Le Rock Warrior constitue l'archétype même de l'engin que l'on pourra emmener n'importe où avec soi et dont les préparatifs de mise en route des plus réduits sauront faire apprécier le modèle réduit.
Facile à faire rouler et pratiquement sans entretien, ce petit truggy ne requiert même pas de grands espaces pour faire étalage de son brio.
Enfin, l'engin acceptera aussi d'évoluer à faible allure pour faire du trial. Une autre corde qu'il possède à son arc, et dont il saura tirer pleinement profit grâce à son moteur très souple à l'usage et à son grip omniprésent.

Les Plus
_ Amortisseurs métalliques efficaces
_ Moteur 550
_ Voiture très bien équipée

Les Moins 
_ Autonomie perfectible


Fiche technique
Marque : Carson
Modèle : Rock Warrior
Distributeur : T2M
Présentation : RTR
Propulsion : Electrique
Moteur : Carson type 550
Accus : Fournis (pack 7,2 volts Ni-Mh de 1900 mA)
Variateur : Carson Dragster S10
Echelle : 1/10ème
Transmission : 4 x 4.
Différentiels : x 2 à pignons + arbre rigide central.
Prix : 250 euros




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire