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Test tout terrain thermique 1/8ème
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Test tout terrain thermique 1/8ème
Specter
Carson Two Sport : Un bon compromis !
Par
Philippe Boeri.
Depuis son
entrée en scène sur le territoire Français il y a quelques années de cela, la marque
Germanique Carson a changé plusieurs fois de distributeur.
Dernier
arrivé en date : T2M, qui nous présente aujourd'hui une version remise au goût
du jour de son TT 1/8ème répondant au nom de " Specter ".
Une auto
qui s’enrichit d’un moteur de plus grosse cylindrée dans cette nouvelle livrée
" Two Sport ".
Le contenu du kit
Le Specter " Two Sport " est présenté dans une
boîte dont le film transparent fait office de vitrine.
Le kit propose une voiture RTR livrée avec une mécanique pré
montée, mais on a beau chercher partout au sein de l'emballage, la radio se trouve
au rang des abonnés absents !
Fait pour le moins anodin en effet, cette auto est livrée
sans l'émetteur ! Ce dernier sera à acquérir séparément.
L'auto est livrée dans une boîte vitrine. |
En revanche, les servos sont déjà installés sur la platine radio. Ils
n'attendent plus que de pouvoir être raccordés à leur tour au récepteur.
Le contenu nous permet de découvrir une nouvelle carrosserie
pré peinte aux galbes plus enveloppants.
Les compléments indispensables à la mise en route de ce
modèle se limiteront aux seules piles ou aux accus comme c’est l’usage sur
pratiquement toutes les productions de ce style, puis à l’achat séparé de
carburant, d’un chauffe bougie et d'un chargeur.
La nouvelle carrosserie se montre plus enveloppante. Elle laisse apparaître en apparent la culasse moteur, pour un meilleur refroidissement. |
La nouvelle carrosserie se montre plus enveloppante. Elle laisse apparaître en apparent la culasse moteur, pour un meilleur refroidissement. |
Châssis
Nous avons à faire ici à un modèle en dural anodisé or de
trois millimètres d'épaisseur. Incliné par pliage sous le carter de la cellule
avant, celui-ci est aussi allégé par toute une série de fraisage non
débouchants de forme oblongue situés à l'intérieur de la plaque.
Deux renforts en aluminium de couleur violette sont
également présents de part et d'autre des deux cellules avant/arrière. Ces deux
poutres ajourées en aluminium viennent se placer à l'oblique pour empêcher les
cellules de s’arc bouter sur un choc.
Le châssis de 3 millimètres en dural comporte des bavettes classiques de protection. Il est également allégé par fraisages par l'intérieur. |
Le châssis comporte des fraisages non débouchants à l'intérieur de la plaque. |
Le châssis adopte aussi deux tirants de ce type en aluminium anodisé. |
Train avant
Le Specter " Two Sport " est équipé d’un train
avant à double bras triangulés. Ses triangles de la partie supérieure
conservant un caractère fixe et figé. Autrement dit, on ne pourra pas jouer sur
leur positionnement pour faire évoluer l'angle de châsse à ce niveau. Sa
direction s'accommode de fusées montées sur des rotules grosses comme le pouce
de la main, à la façon Mugen.
Le train avant sur rotules de ce TT est réglable à quasiment tous les niveaux, à l'exception du réglage de châsse. La barre antiroulis manque en revanche à l'appel. |
Les triangles supérieurs du train avant sont fixes. Autrement dit, tout réglage de châsse est exclu. |
Le train avant sur rotules de ce châssis permettra de jouer sur le réglage de la largeur de voie. |
Enfin, son save servo réglable en dureté s'accompagne d'une
barre de liaison à trois positions pour régler l'effet Ackerman. Bien entendu,
ce train avant est livré avec des biellettes à pas inversés pour pouvoir
retoucher rapidement l'ouverture des roues.
On notera également la présence de deux cales en aluminium pour supporter sa triangulation inférieure,
et le fait que l'auto fasse abstraction de la barre antiroulis sur cet essieu
La barre d'Ackerman du save servo comporte trois positions. |
Le train avant devra passer par une option pour s'approprier une barre stabilisatrice. |
Train arrière
La géométrie du train arrière s'accapare des triangles
inférieurs longs de 9 centimètres
chacun et des tirants réglables sur rotules équipés de biellettes à pas
inversés. Cet essieu dispose de porte fusées coulissants qui pourront faire
varier l’empattement grâce à deux petites cales de deux millimètres chacune à
placer devant ou derrière chaque élément.
La cellule dispose aussi d'une cale de pincement
interchangeable placée à l'arrière et d'une barre antiroulis réglable très fine
de deux millimètres de diamètre.
Vue du train arrière. Celui-ci est bien équipé d'origine. |
Un aperçu de la triangulation du Specter. Après essai, autant dire que c'est du solide ! |
Les tirants à pas inversés sont d'actualité à l'arrière. |
Les porte fusées arrière attribuent trois variantes à la prise de carrossage des roues. |
Les deux cales de 2 millimètres chacune qui sont placées de part et d'autre des porte fusées arrière serviront à modifier la longueur de l'empattement du châssis. |
La cale de pincement arrière pourra être remplacée pour modifier la valeur attribuée d'origine. |
Suspension
Carson a conçu cet engin avec des amortisseurs à corps métal
classiques. Il ne s'agit donc pas de modèles à gros volume. A l'avant, ces
derniers trouveront un beau support anodisé de 4 millimètres
d'épaisseur pour trouver l'inclinaison souhaitée. Pas moins de 6 ancrages étant
disponibles avec des rangées superposées. Un dispositif qui permet de conserver
une même inclinaison donnée tout en accroissant ou en diminuant la garde au sol
du châssis.
Les amortisseurs du Specter ne sont pas des gros volume. Ils possèdent des corps plastiques. |
Radio
La platine radio du Specter " Two Sport " reçoit
deux servos de marque JR montés avec des palonniers renforcés. Un modèle
NES-537 doté de pignons plastiques est installé à la direction.
Son couple s'établit à 5 kilos. Côté vitesse, il est annoncé
pour 0.12 seconde sur 40 degrés.
Au
gaz-frein, nous trouvons un modèle NES 577B qui délivre 3.3 kilos de couple et
dont la vitesse atteint 0.23 seconde sur 60 degrés.
L'implantation des servos à bord de cette auto reprend une
disposition assez classique, avec un servo couché à la direction et un servo
fixé en position verticale au gaz/frein. Un boîtier à trappes contient le
récepteur et le boîtier porte piles.
Les deux servos montés à bord de cette auto comportent une pignonerie plastique. Il s'agit de modèles de la marque JR dont l'un fournit 5 kilos de couple à la direction. |
La platine radio dans son ensemble. |
Le boîtier radio regroupe au sein de deux compartiments séparés le boîtier porte piles et le récepteur. |
Encore un mot concernant l'émetteur que nous avons choisi
pour essayer l'auto. Il s'agit de la toute nouvelle Racer 3G en 2,4 Ghz conçue
par T2M. Une radio à volant à laquelle se joint un mini récepteur 3 voies qui
utilise la technologie FHSS.
Cet émetteur léger possède plus d'une corde à son arc, outre
un tarif modique qui le rend très accessible au grand public. Sa crosse étant notamment
pourvue de trois boutons poussoirs qui permettent de modifier le trim de gaz,
le trim de direction et le dual rate du pouce de la main gauche, sans avoir à
lâcher l'émetteur et à quitter du regard son auto en pilotant.
La nouvelle radio T2M Racer 3G en 2,4 Ghz nous a accompagné durant cet essai. |
Des réglages manuels sont proposés à bord de cet émetteur. |
Motorisation
Cette version inaugure un moteur issu de la catégorie
monster truck de 4,10 cm3. Il s'agit d'un moteur sous traité chez " Force
", l'un des leaders mondiaux des moteurs de loisir pour les voitures radio
commandées.
Inutile de vous dire qu'avec une telle cylindrée, l’apport
en couple devrait être appréciable par rapport à un moteur classique de 3,5 cm3.
Le moteur Carson 25 est sous traité par " Force ", le géant mondial des moteurs de loisir pour voitures radio commandées. Il s'agit d'un 4,10 cm3 à tirette. |
Le moteur est livré avec sa ligne d'échappement complète. |
Ce moteur dispose d’un carter traité et d’un embrayage trois
points à masselottes carbone et à ressorts en épingle. La cloche est montée sur
deux roulements à billes de type étanche. Quant au filtre à air, celui-ci
réunit les conditions idéales de boîte pour s’adonner à la pratique du tout
terrain en toute sécurité dans la mesure où il s’agit d’un modèle à double
mousse. Le moteur Carson 25 est complété par un échappement en aluminium non
homologué au niveau Efra.
Il est fixé sur deux cales réglables et ventilées en
aluminium et dispose d'un lanceur à tirette pour assurer sa mise en route.
Son carburateur est un modèle moitié aluminium et moitié fibres composites destiné à atténuer le phénomène de vapor lock.
Le carburateur est mixé avec un corps en fibres composites, pour atténuer l'échauffement. |
Le réservoir, toujours lui, dispose de guides pour veiller au bon agencement des durites. |
Test
C'est durant la pleine canicule que nous allons officialiser
cet essai. Bref, avec 39 degrés à l'ombre et une poussière omniprésente sur la
piste, autant dire que l'auto qui nous a été confiée par T2M va se retrouver
particulièrement malmenée. Le démarrage du moteur va s'effectuer en douceur.
Entièrement neuf, le bougre compresse sévère et oblige à bien tenir l'auto à
chaque allée et venue avec le lanceur. Sinon, le lanceur à tendance à soulever
l'auto à chaque tentative de démarrage.
Petite
remarque, si votre moteur ne démarre pas de tout de suite comme ce fût le cas
de notre exemplaire d'essai, pensez à refermer la vis de ralenti. Pour notre
part, sachez que nous avons été obligés de refermer celle-ci d'un peu plus d'un
demi tour pour faire partir le Carson.
La mise en
route mettra tout de suite en évidence un échappement bruyant et un moteur qui
tient parfaitement le ralenti. Après un petit rodage de courtoisie, le Specter
" Two Sport " va nous dévoiler tous ses attraits sur le terrain. Avec
les réglages d'usine, la voiture sous vire pas mal dans les courbes et rend la
prise en mains très facile. L'embrayage très souple et légèrement collant
permet également de bien appréhender les sorties de courbes et le moment où le
train arrière va un peu lâcher prise au niveau du grip.
Pour encore
mieux s'amuser, je vous recommande d'entrée de jeu de régler l'auto sur
l'empattement le plus court en modifiant la position des porte fusées arrière,
et de détendre au maximum la barre antiroulis arrière (minimum d'efficacité).
Ce qui fera perdre un peu de mobilité au train arrière, mais qui rendra en
contrepartie l'auto plus joueuse.
Dès lors,
chaussé de ses nouveaux pneumatiques, l'auto se montre effectivement plus
engageante, plus directive. Le train avant réagissant plus instantanément aux
ordres transmis depuis l’émetteur.
En
accélérant le rythme, nous aurons la confirmation que le moteur pousse correctement
lors des relances. Bon, autant ne pas se mentir, ce n'est pas non plus un
monstre de puissance. Cela reste un moteur de loisir. Mais il permet déjà de se
faire quelques chaleurs sur la piste, et surtout de bien pouvoir appréhender
les rampes de sauts compte tenu de la patate suffisante dont celui-ci fait
étalage à chaque relance. Tout à fait ce qu'il faut pour bien négocier les
appels des tremplins avant de se propulser dans les airs !
En
revanche, à l'approche de quelques passages ondulés, le châssis sautille un
peu, mettant en évidence une hydraulique d'origine beaucoup trop souple pour
rouler sous un soleil de plomb par 40 degrés.
Cela ne
pénalise en rien la conduite rassurez-vous,
Cela dit,
les amortisseurs gagneraient à être durcis, c’est certain.
Le Specter Two Sport est une voiture facile qui conserve une tendance naturelle sous vireuse en action. |
Conclusion
Le Specter
" Two Sport " n'en demeure pas moins une bonne voiture d’initiation
aux commandes de laquelle on prendra du plaisir à piloter.
Son moteur
s'est montré constant durant toute la durée du test. Celui-ci n'ayant même pas
rechigné à vouloir redémarrer à chaud, même par une chaleur écrasante.
Pour
peaufiner encore son comportement routier, on pourra peut être lui adjoindre
une barre antiroulis à l'avant, et songer à augmenter le diamètre de celle qui
est placée à l'arrière. L'auto étant sinon bien équipée d'origine.
Les Plus
_ Voiture
bien équipée
_ Moteur
agréable à utiliser
_ Train
avant sur rotules
Les Moins
_ Absence
de barre antiroulis à l'avant
_ Amortisseurs
à corps plastique
_
Amortissement trop souple d'origine
Fiche
technique
Marque : Carson
Modèle :
Specter " Two Sport "
Distributeur :
T2M
Présentation :
RTR
Propulsion :
Thermique
Moteur :
Carson 25, 4,10 cm3 à tirette
Echelle :
1/8ème tout terrain
Transmission :
4 x 4 par cardans
Différentiel :
x 3 à pignons coniques
Carburant
utilisé pour l’essai : Meccamo 25%
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Test tout terrain Electrique 1/10ème
Rock Warrior Carson : Calme et volupté !
Par Philippe Boeri.
Au fur et à mesure que les années se succèdent, les voitures radio commandées respectueuses de l'environnement continuent de grignoter des parts de marché. En voici une nouvelle illustration avec ce nouveau truggy écolo dont les performances riment avec silence et propreté.
Présentation
Il y a
encore quelques années de cela, le Rock Warrior est le style de produit qui ne
serait exclusivement sorti qu'en thermique, avec tous les inconvénients d'usage
que cela présentait. Grâce aux évolutions successives dont l'électrique a fait
l'objet année après année, ce nouveau véhicule de tout terrain à l'échelle
1/10ème n'est proposé qu'en version électrique, dans une unique déclinaison qui
ravira les inconditionnels des voitures bien équipées.
Cette auto est
proposée sous un format pré monté. Elle comporte à ses côtés une radio deux
voies à volant estampillée Carson, un pack d'accus nécessaire à son
fonctionnement, puis un mini chargeur à brancher sur la prise de 220 volts qui
vous permettra de recharger le pack d'origine en à peine plus de deux heures de
temps environ, car il s'agit d'un modèle rapide qui délivre du 900 mA !
La
mécanique
Le Rock Warrior est un truggy électrique 4 x 4 à l'échelle 1/10ème équipé de grosses roues. Sa garde au sol peut culminer à 6 centimètres ! |
La carrosserie du Rock Warrior est en lexan. Elle possède un mini aileron très discret qui reste à installer avant de rouler. |
Voici l'émetteur Reflex Wheel Pro 2 qui est livré aux côtés de cette auto. |
Quelques réglages indispensables figurent à bord de cet émetteur. |
Quelques réglages indispensables figurent à bord de cet émetteur. |
Elle repose
tout d'abord sur un châssis en nylon injecté à bords relevés de trois
millimètres d'épaisseur.
Un châssis
" low gravity " qui accueille le pack d'accus de propulsion sur le
bord gauche de la plateforme, puis le servo de direction, le variateur
électronique et le moteur sur le bord droit.
Tous les
éléments que nous venons de citer ayant été fixés à fleur de la plaque.
Le compartiment à accus autorise des changements de packs rapides. |
D'une
manière générale, les trains roulants du Rock Warrior s'appuient sinon sur des
triangles longilignes complétés par des tirants réglables sur rotules sur la
partie supérieure. A l'avant, le système de direction de l'auto reprend des
porte fusées montés sur étriers. La façade frontale du véhicule étant par
ailleurs protégée par un énorme pare chocs faisant office de bouclier.
L'auto
arbore d'autre part quatre grosses roues à fort déport coiffées de pneus à mini
tétines qui font un peu penser à celles qui équipent les monster trucks, bien
qu'elles revendiquent ici le label truggy, plutôt que monster. Pour les fanas
des dimensions, sachez qu'elles mesurent 10 centimètres de
diamètre pour 55
millimètres de largeur. Et pour le détail qui tue,
sachez aussi qu'elles sont montées sur des hexagones en aluminium anodisé. Ce
qui limitera les risques de se retrouver à la longue avec des jantes
endommagées par le fait que les moyeux plastiques aient tourné et fraisé les
empreintes d'origine des fixations internes.
Des tirants sur rotules pourvus de pas inversés complètent la géométrie d'ensemble. |
Le système de direction de l'auto reprend des porte fusées montés sur étriers, avec des hexagones de roues en aluminium. |
Le train avant du Rock Warrior est bien protégé par son pare chocs. |
Le train avant offre des voies très larges qui lui assureront une bonne stabilité. |
Le train
avant équipé d'un save servo réglable en dureté reçoit aussi une barre
stabilisatrice réglable d'1,8 millimètre et des pas inversés pour organiser
avec rapidité tous les principaux réglages souhaités. Son carter de cellule
étant par ailleurs doté d'une cale en aluminium pourvue de deux inserts pour
maintenir en place les bras inférieurs de la triangulation.
Les pneus de boîte sont très larges et ils possèdent un grip tout à fait satisfaisant. |
Le save servo est réglable en dureté. |
Le train avant est secondé par une barre antiroulis d'un diamètre d'1,8 millimètre. |
A l'avant, les supports de triangles sont en aluminium. |
A quelques
détails près, il reprend une architecture similaire à celle de son homologue
avant. Nous voyons apparaître ici des triangles de suspension encore plus longs
(103 millimètres )
pour relayer les tirants de carrossage. Une barre antiroulis figure toujours
inscrite au sein de l'équipement de série. Il s'agit d'une barre d'1,8 millimètre comme
à l'avant. Seul le système de cale à inserts a disparu pour soutenir les bras
triangulés. On a seulement droit sur cet
essieu à des cales en plastique. Précision utile : les cales en question
attribuent un peu d'anti-cabrage aux triangles. Ce qui devrait donner plus
d'aisance à l'auto dans les parties bosselées.
Suspension
Le train arrière en jette avec ses voies extra larges. Sa capacité d'amortissement est également bluffante. |
La barre antiroulis est également de mise à l'arrière. |
La cale qui détermine l'angle de pincement est en plastique. |
Au chapitre
de la suspension, le Rock Warrior fait appel à quatre amortisseurs somptueux
puisqu'il s'agit de modèles dotés de corps en aluminium anodisé et traités dont
le réglage de tension s'effectuera au moyen de molettes filetées. Ces quatre
pièces sont véritablement superbes, il n'y a pas d'autres qualificatifs
possibles, et leur présence suscite même une interrogation pour un produit à
vocation loisir. Sur ce point, c'est sûr, le fabricant Germanique à fait très
fort !
Les amortisseurs métalliques sont d'une qualité exceptionnelle pour un engin de loisir. |
Le support arrière dispose de 3 ancrages pour les amortisseurs. |
La Top quality pour la suspension de ce Truggy ! |
Au niveau
de la transmission, ce tout terrain est tout monté sur roulements à billes. Ses
liaisons de roues se parent de cardans droits à boules goupillées à l'arrière
et au centre de sa transmission. Tandis qu'à l'avant en revanche, elles adoptent
d'authentiques cardans CVD en acier.
Il reprend sinon
deux différentiels à pignons coniques dans les cellules.
Sur ce
truggy, on notera que la transmission centrale est carrément accolée au carter
de la cellule arrière. Emplacement où se situe le palier qui supporte la
couronne centrale en plastique. Toujours au centre, un arbre rigide demeure de
mise pour optimiser la motricité aux roues. Il s'accompagne d'un long cardan de
liaison inter ponts en aluminium qui fait la jonction entre les deux
essieux.
La transmission centrale s'appuie sur ce long cardan en aluminium pour assurer la liaison inter ponts. |
A l'arrière, la transmission reçoit des cardans droits. |
L'arbre rigide central et la couronne en nylon sont supportés par ce palier en aluminium. |
Sur ce
plan, le Rock Warrior continue d'être bien loti.
L'auto est
fournie avec un pack d'accus Ni-Mh de 7,2 volts d'une capacité de 1900 mA. A la
direction, le servo installé possède une pignonerie métallique et fournit un
couple d'environ 6 kilos amplement suffisant, du moins sur le papier, pour
faire tourner les roues.
D'autre
part, l'une des parties du corps de ce servo apparaît en aluminium pour faire
office de radiateur de refroidissement, comme sur un servo haut de gamme.
L'ensemble
radio adopte de son côté un mode de transmission dernier cri en 2,4 Ghz. Avec
au passage, un nouvel émetteur à volant " Reflex Wheel Pro2 " qui
possède une fonction dual rate pour limiter la course du servo de direction.
Enfin, la motorisation s'octroie les services d'un moteur brushed de type 550,
avec un variateur pourvu d'un mini radiateur en aluminium à ses côtés.
Le Rock Warrior est livré avec un pack Ni-Mh de 1900 mA qui délivre une autonomie maxi de 8 minutes environ en usage intensif. |
Le servo de direction envoie du lourd. 6 kilos de couple et un pignon métal en sortie, avec en prime, un corps métal faisant office de radiateur ! |
La radio de ce TT est un modèle en 2,4 Ghz. |
Voici l'émetteur Reflex Wheel Pro 2 qui est livré aux côtés de cette auto. |
Ce moteur à
cage ventilée est livré avec un pignon de 25 dents. Il est arrimé sur la
plateforme via un palier en aluminium qui fait office de support réglable pour
ajuster le jeu minimum entre les dents du pignon et celles de la couronne.
Voici le palier en aluminium qui supporte le moteur. Grâce à ses fixations en oblong, l'entre dents sera facilement réglable. |
Avec ce
genre de véhicule, sitôt l'émetteur allumé, sitôt sur le terrain, avec un engin
qui se laisse dompter en douceur durant les premiers tours de roues en dépit de
son train avant qui cherche un peu sa voie. Cette légère sensation de flou qui
prédomine au départ est due à la présence des grosses roues et à celle des petits
gravillons pervers qui se sont glissés sur notre zone de test.
Quoi qu'il
en soit, le test de ce truggy nous permet de rester agréablement surpris par la
différence de puissance qui peut exister entre une auto équipée d'un moteur 540
et un truggy comme celui-ci livré avec un moteur 550. C 'est sûr, il n'y a pas
photo ! Cette version brushed testée aujourd'hui passe à la vitesse supérieure et
offrira quand même un agrément plus appréciable, même en loisir.
Avec le rapport d'origine, le Rock Warrior envoie suffisamment
au point de vous imposer un petit laps de temps avant d'arriver à le dompter.
Ses accélérations sans être foudroyantes, se révèlent franches et nerveuses
compte tenu du poids relativement restreint du véhicule. Celui-ci ne dépassant
guère les 2 kilos en ordre de marche
La vitesse de pointe est raisonnable. Elle s'apprécie pour
un engin voué à faire du tout terrain.
Sur un parcours plus chaotique, l'auto ne demandera même pas
attention plus soutenue. Ses voies larges et son empattement généreux faisant
rimer la prise de vitesse avec la stabilité. Quand le rythme augmente, le Rock
Warrior conserve une tenue de cap imperturbable et se laisse donc guider sans
la moindre arrière pensée.
Du reste, c'est bien simple, aux commandes de l'auto, on ne
pense qu'à passer plus fort et à sauter plus haut dès que la possibilité nous
en est donnée !
Les suspensions tolérant sans problème un pilotage incisif,
même sur sols glissants.
En attaque maximale, le comportement routier du Rock Warrior
reste sinon sous vireur en entrée de courbe et un tantinet sur vireur en sortie
à la ré accélération. Mais quand l'arrière se met à glisser, il suffit de maintenir
l'accélérateur à allure constante, ou de remettre encore un peu de gaz pour
parvenir à stabiliser la plateforme et à remettre le châssis dans son droit
chemin.
Parmi les constats observés tout au long de l'essai,
signalons que le servo de direction n'aura pas besoin d'être remplacé par la
suite, l'engin tournant convenablement, même à basse vitesse.
Autre remarque qu'il convient de souligner également, tel
qu'il est extrait du carton d'emballage, ce tout terrain ne réclame aucun
réglage particulier pour bien rouler. Les réglages d'origine se montrant donc
satisfaisants.
Avec le pack d'accus d'origine, sachez encore que vous
disposerez d'une autonomie de l'ordre de 8 minutes, dont 5 avec de pleines
performances.
Le Rock Warrior constitue l'archétype même de l'engin que
l'on pourra emmener n'importe où avec soi et dont les préparatifs de mise en
route des plus réduits sauront faire apprécier le modèle réduit.
Facile à faire rouler et pratiquement sans entretien, ce
petit truggy ne requiert même pas de grands espaces pour faire étalage de son brio.
Enfin, l'engin acceptera aussi d'évoluer à faible allure
pour faire du trial. Une autre corde qu'il possède à son arc, et dont il saura
tirer pleinement profit grâce à son moteur très souple à l'usage et à son grip
omniprésent.
Les Plus
Les Plus
_ Amortisseurs métalliques efficaces
_ Moteur 550
_ Voiture très bien équipée
Les Moins
_ Autonomie perfectible
Marque : Carson
Modèle :
Rock Warrior
Distributeur :
T2M
Présentation :
RTR
Propulsion :
Electrique
Moteur :
Carson type 550
Accus :
Fournis (pack 7,2 volts Ni-Mh de 1900 mA)
Variateur :
Carson Dragster S10
Echelle :
1/10ème
Transmission :
4 x 4.
Différentiels
: x 2 à pignons + arbre rigide central.
Prix : 250
euros
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